Engagements 

Comme en témoigne mon parcours, je me suis engagé dans de nombreux domaines: solidarité et lutte contre les discriminations, promotion de la paix, cohésion sociale, protection de l'environnement, qualité de vie durable et partagée, démocratie de proximité et participation, etc.

S'il devait y avoir un fil rouge, c'est certainement la notion de justice sociale et d'intégration, avec un service public fort, dans une société durable, capable d'assurer à chacune et chacun une place décente au présent, tout en préservant l'avenir.

Sans tomber dans un angélisme béat, j'ai à maintes reprises eu l'ocasion de vivre à quel point l'engagement collectif peut changer le cours des choses et amener de réelles améliorations.

Genève est une agglomération en pleine expansion, ce qui amène aussi son lot de déséquilibres, de fissures, de tensions, objectivement dangereuses pour la cohésion sociale et l'environnement. La Ville de Genève, en tant que centre de cette agglomération transfrontalière, a un rôle essentiel à jouer en vue de promouvoir une qualité de vie durable et partagée pour ses habitantes et habitants, indépendamment de leur origine ou de leur situation socioéconomique, tout en assumant ses responsabilités de ville-centre. Face à des tendances de vouloir transformer Genève en une sorte de Monaco-sur-Léman, une forte sensibilité de gauche en Ville de Genève est indispensable comme moteur du changement social et de la solidarité.

Pour terminer, j'aimerais insister sur le fait que vos commentaires et suggestions sont bienvenus à propos des différentes contributions figurant comme engagements, aussi bien sur des thèmes particuliers que concernant les quartiers de notre ville, les textes peuvent ainsi évoluer! N'hésitez pas à m'adresser un message.

NB: Les pages liées aux quartiers sont en voie de rédaction et seront publiées dans quelques jours. Patience!